Pendant presque 15 ans, Rafael a fait la promotion de solutions d’éclairage LED dans le secteur tertiaire. En voulant adopter un nouveau mode de vie plus raisonnable, il a commencé à suivre des formations de permaculture et d’agro-écologie. Là-bas, il fait la rencontre d’Alain Peeters, professeur d’agronomie et passionné d’agro-écologie.
Ils ont décidé d’unir leurs forces pour développer une filière de farines destinées à la cuisine naturelles et locale. Alain, en développant l’agro-écologie, et Rafael, en créant Les Grands Blés dont le but serait de relancer la filière de farines belges et de proposer un produit 100% naturel et ayant un impact positif sur la biodiversité, la santé, l’écologie et l’économie locale. Il a fini par faire construire son propre moulin 100% sur pierre à Saint-Georges en Wallonie.
Les Grands Blés vous proposent une gamme de farines dont les grains sont cultivés en Belgique dans des conditions bio, sans pesticides ni engrais de synthèse. Les grains sont moulus sur pierre à froid pour conserver tous leurs arômes et leurs nutriments.
À l’épicerie, retrouvez leurs farines de froment (blanches et semi-complètes), leur farine de sarrasin et leur farine d’épeautre.