Yuca, l’application qui vous aide à déchiffrer les compositions.

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je reviens avec un article concernant une application (encore!), pour ceux et celles qui ont un jour, osé poser les yeux sur les ingrédients de nos produits favoris. Toi, l’adolescent qui a lu la composition de ton flacon de ketchup un jour de repas de famille trop long, toi la bloggeuse beauté qui a lu la composition de ta nouvelle crème pour le visage, toi la maman ou le papa un peu à la bourre qui achète un petit pot en urgence pour ton enfant, ou toi, sur les toilettes avec la bombe désodorisante dans les mains parce que tu as oublié ton téléphone dans la cuisine.

Oui, on a déjà tous lu une étiquette sans vraiment comprendre ce qu’elle signifiait et savoir si le contenu était bon pour nous ou pas. En France, depuis quelques temps, nous avons pu voir apparaitre sur les emballages alimentaires le fameux barème nutriscore. C’est bien, mais pas du tout suffisant.

Aujoud’hui je vous présente donc l’app « Yuka », très facile à prendre en main. Elle consiste à scanner vos produits et vous fait part de la qualité de ceux-ci.

L’évaluation va de « mauvais » à « excellent » selon ce que contient vos produits.

Exemple, ici je scanne une crème pour les mains reçue en échantillon :

On peut voir que le produit est considéré comme « bon » et présente sa composition en détail et les informations qui les concernent lors de « risques »

Autre exemple, le pêcher mignon de mon fils, le tiramisu :

Ici, clairement, le produit est mauvais, résultat de 4 sur 100, présence de 6 additifs, conclusion, c’est un produit qui ne retournera plus dans mon panier de sitôt.

D’habitude l’application propose des alternatives plus saines pour compenser ce qui est assez chouette, là, le résultat pour le tiramisu est tellement déconcertant qu’il n’y a rien d’autre à proposer !

Donc voilà, pour tous les produits que nous n’avons pas l’opportunité de faire nous même (alimentaires comme cosmétiques ou bien produits ménagers), je trouve que c’est assez sympa d’avoir ce décodage facile sous la main.

#enfaitcestsimple

One Comment Add yours

  1. Sophie dit :

    Super! Je connaissais déjà Clean Beauty pour scanner la composition des produits cosmétiques mais là, ça élargit le champs des possibilités !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.