Boulangerie Sans Patron (Un Pain C’est Tout)

Le jeudi et le vendredi, c’est le pain de la Boulangerie Sans Patron (Un pain C’est Tout) que nous vous proposons. Vous pouvez retrouver à l’épicerie leurs petites miches blanches, leurs pains à la levure (blanc et gris) et leur pain blanc au levain.

L’ASBL Sans Patron a repris récemment la boulangerie « Un Pain C’est Tout ». L’ASBL se donne comme objectifs de créer un espace cantine et un bar associatif. Ces activités serviront de points de départ pour développer toute une série d’autres projets culturels, d’activités sociales nombreuses et stimulantes.

Ses membres sont convaincus que les dynamiques collectives et autogestionnaires sont des outils nécessaires pour inventer d’autres manières de répondre aux multiples crises que connaît notre société actuelle. C’est avec une envie de solidarité, de résistance, d’autonomie et de démocratie qu’ils se sont engagés dans cette aventure.

Pour Alex, Antoine, Aurélien, Karim, Nejma, Sonia, Slim et Yano, l’ASBL Sans Patron se veut être un laboratoire de réflexion et de mise en pratique du monde de demain. Elle a pour ambition d’être horizontale, politiquement souveraine, autonome, en résistance, en réseau, écologique et participative. Et ce, dans tous ses domaines d’activités.

Leur équipe en boulangerie a hérité d’un savoir-faire reconnu à Liège. Aujourd’hui, un de leurs enjeux est de revitaliser les savoir-faire paysans et artisanaux en stimulant la coopération et la complicité entre les différents acteurs de la chaîne du blé. De l’agriculteur au boulanger, en passant par le meunier, jusqu’à vos assiettes, l’objectif principal doit être la production d’un pain de qualité, nourrissant, bon pour la santé, équitable, et accessibles à tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.