La Conserverie Gonidec

Les thons, anchois, maquereaux, sardines, rillettes de saumon ou de lieu en conserves viennent de La Conserverie Gonidec.

Les sardines, les anchois et les thons blancs sont pêchés au large des côtes bretonnes, et sont débarqués à Concarneau pour la plupart. Les maquereaux sont pêchés en Océan atlantique Nord-Est, au large des Iles Féroé.

Gonidec travaille en fonction des saisons de pêche, avec les pêcheries qui utilisent des techniques de pêche responsables et respectueuses des ressources halieutiques. Les poissons sont sélectionnés selon leur taille et leur état de fraîcheur, ils sont travaillés et emboîtés à la main, selon un procédé à l’ancienne. Pour plus de transparence envers leurs consommateurs, ils ajoutent le nom du bateau de pêche ou l’océan d’origine sur chaque conserve de poisson. Nous avons également obtenu et analysé leurs certificats Bio, EPV, PME+ ainsi que la Charte des conservateurs français pour laquelle ils sont audités par un organisme extérieur afin d’assurer leur conformité à ces engagements.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.