Quand une bougie illumine tes longues soirée d’hiver

En ce mois de décembre, alors que j’essaye de me réhabituer à ce qu’il fasse noir beaucoup trop tôt et que mon envie d’hiberner réapparaît, j’ai eu l’occasion de tester des bougies artisanales liégesoises dont les créateurs ont longuement réfléchi à l’impact sur l’environnement et la santé de ce type de produits. Cela m’a donc donné envie de vous en parler.

Miki’s bougies, c’est d’abord une aventure familiale. Un couple amoureux de décoration et soucieux de l’environnement.

Les senteurs sont variées, les bougies sont coulées à la main dans un contenant en verre, avec de la cire de soja (une ressource renouvelable, entièrement biodégradable) et la mèche est en coton blanchi afin d’éviter les émanations toxiques et de se tourner vers une alternative durable pour la fabrication des bougies

J’en ai testé deux petites, l’une à la cerise/ylang-ylang avec un support en liège et l’autre orange/cannelle, plus coloré avec un joli style recyclé.

Dès la première utilisation, la pièce embaume. La cannelle est parfaite pour les soirées cocooning d’hiver. Et puis, même éteinte, après la première utilisation, l’odeur reste présente. Peut-être parfois un peu trop entêtant si la pièce n’est pas très grande. Mon compagnon déteste les magasins de parfum à cause de l’odeur qui s’en dégage et je n’ai reçu aucune plainte depuis que j’ai testé les bougies Miki’s donc c’est plutôt encourageant!

J’ai aussi décidé de parfois les déplacer d’une pièce à l’autre et cela donne une atmosphère sympa à la maison.

Et puis, les créateurs de Miki’s bougies ont aussi réfléchi à la réduction des déchets en proposant des bougies rechargeables, adaptées aux autres socles de leurs bougies, ce qui n’est pas du tout négligeable!

Si vous cherchez une alternative écologique sympa, avec une recherche esthétique pour le support, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook ou leur site. La gamme est large et inclut notamment des vaporisateurs d’intérieur aux huiles essentielles et des diffuseurs à bâtonnets.

One Comment Add yours

  1. bohoecolau dit :

    comme toujours j’ai adore ton article! si bien ecrit….! ca donne envie de rentrer chez sois et de lire un bon bouquin a la lumiere d’une belle bougie!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.